Lettre info | 28 mars 2017

Nouvelles

Programmation printanière du Centre communautaire de loisirs Sainte-Catherine d’Alexandrie

Voici des événements qui auront lieu au CCLSCA en Avril et mai ! Voir la programmation complète et les détails au www.cclsca.qc.ca ou sur Facebook ! Inscription au cours du printemps ! 24 mars au 14 avril ! Session du 18 avril au 9 juin ( 8 semaines) Nouveauté cette session Méthode Feldenkrais : Mardi 19h 125$ info: Le Feldenkrais …

Événements

Projection du documentaire Le Chantier des possibles

Le Groupe d’Intervention Sainte-Marie (GISM) tient une séance spéciale le jeudi 30 mars à 17h30 au Centre Jean-Claude Malépart (local 207). En seconde partie de la rencontre, à 18h45, il y aura projection du film documentaire Le Chantier des possibles, qui retrace une lutte citoyenne victorieuse dans Pointe—St-Charles. Il s’en suivra une causerie avec la réalisatrice Ève Lamont et un …

Front commun comique contre les paradis fiscaux

Le Front commun comique se mobilise à l’occasion de la 1e Semaine mondiale d’actions contre les paradis fiscaux (1-7 avril 2017) ! Rassemblant des humoristes qui ont à coeur le bien commun, la justice sociale et les idées progressistes, le Front commun comique utilise l’humour comme un outil de révolution sociale. Ses spectacles allient des numéros d’humour et des prises …

Rencontre de démarrage du comité de programmation d’activités citoyennes du projet Quartier nourricier

Le comité de programmation d’activités citoyennes, c’est une opportunité de participer activement à l’organisation d’activités autour de l’alimentation et de l’agriculture urbaine qui répondent à vos besoins et vos curiosités. Le point de rassemblement cette année : l’espace-pergola adjacent à la toute nouvelle serre au nord du Parc Walter Stewart. Les personnes désirant participer s’y retrouveront entre autres les mercredis …

Journée de réflexion sur le « harcèlement de rue », le harcèlement sexuel visant les femmes dans les espaces publics

Objectifs de la journée : Briser le silence régnant autour de cet aspect de la culture du viol qui est socialement banalisé et toléré, ce sexisme « ordinaire » faisant partie du quotidien des femmes et adolescentes. Partager nos stratégies de riposte face au harcèlement de rue, mais surtout identifier des solutions collectives pour combattre ce problème social. Réfléchir aux rôles responsabilités des …

Activités

Offres d’emploi

Stages

Bénévolat