Carrefour socio-culturel du Centre Afrika

Description de l’organisme

Depuis plusieurs années, le nombre d’Africains augmente continuellement à Montréal. Pour répondre à leur désir de se rencontrer et de se faire mieux connaître de la population d’accueil,les Missionnaires d’Afrique ont ouvert en 1988, le Centre Afrika.

Le Centre Afrika est en relation avec plusieurs organismes et associations, et participe activement à certaines initiatives visant à favoriser l’insertion des Africains dans les réalités sociales de la vie montréalaise.

Services offerts

Le respect et la promotion de valeurs culturelles africaines,  et l’insertion des Africains dans la vie et dans les réalités sociales de notre monde, sont au cœur de l’engagement des Missionnaires d’Afrique œuvrant au Centre Afrika. C’est pourquoi, le Centre a développé un service d’accueil et d’orientation offert à toute personne s’y présentant.

Pour les services aux nouveaux arrivants, le Centre dispose d’une base de données et de ressources sur divers organismes et associations d’aide à l’intégration, pour l’hébergement, les banques alimentaires, la recherche d’emploi, l’entrepreneuriat  et autres publics ou privés.

Pour les associations, les groupes et les personnes intéressés par le monde africain, le Centre a développé une approche de réseautage avec diverses personnes-ressources et des organismes variés : arts et cultures africains, chercheurs, coopération et solidarité, interprètes en langues africaines, initiatives communautaires, entreprises privées, etc.

Coordonnées

Carrefour socio-culturel du Centre Afrika
1644 rue St-Hubert, Montréal, Qc, H2L 3Z3
(514) 843-4019
intervention@centreafrika.com
www.centreafrika.net/Carrefour.html