Maison l’Océane

Description de l’organisme

Maison l’Océane souhaite prévenir et diminuer l’incidence de la violence conjugale sur les femmes et les enfants qui la vivent, et ainsi, favoriser la reconquête d’un mieux-être dans les différentes sphères de la vie et en société.

Par l’entremise de nos services et de nos implications, nous visons le changement social afin de promouvoir les intérêts et les droits des femmes.

Notre ressource s’adresse aux femmes avec enfants victimes de violence conjugale qui terminent un séjour en maison d’hébergement d’urgence et qui manifestent le besoin d’être en sécurité mais également de poursuivre leurs démarches avec le soutien d’intervenantes, avant de se retrouver dans un logement seule avec leurs enfants.

Les femmes avec enfants peuvent résider dans un des 8 logements abordables, sécuritaires et confidentiels de notre ressource pour environ 12 mois.

Nous accueillons des femmes sans égard à leur statut d’immigration, qu’elles soient demandeuses d’asile, réfugiées, en attente de statut, issues de toutes classes sociales, communautés culturelles et religions.

Services offerts

  • Hébergement sécuritaire, confidentiel et abordable pour une période de douze mois;
  • Suivi psychosocial individuel et de groupe;
  • Soutien et accompagnement dans les démarches (sociales, médicales, juridiques, etc.);
  • Informations et références;
  • Activités familiales, activités collectives, activités enfants;
  • Suivi post-hébergement auprès des anciennes résidantes et leurs enfants.

Coordonnées

C.P. 47556, Succ. du Plateau Mont-Royal
Montréal (Québec) H2H 2S8
Tél. (514) 524-5776
Fax (514) 524-5874
maisonloceane@bellnet.ca