Service de loisirs St-Jacques de Montréal

Description de l’organisme

Loisirs Saint-Jacques (LSJ) est un organisme de bienfaisance (nouvellement reconnu), fondé en 1968, à Montréal et qui vient en aide aux jeunes de 6/12 ans, aux ados et aux jeunes adultes issus des milieux défavorisés.

Il favorise les rapprochements interculturels par la mise en place de services sur une base annuelle pour la communauté des Habitations Jeanne-Mance (HJM) et contribue à la socialisation et au bon voisinage. Sa mission première est de prévenir le décrochage scolaire, la violence et l’isolement dans le quartier Centre-Sud de Montréal en offrant des activités culturelles, sportives, sociales et scientifiques.

Services offerts

LSJ propose des programmes structurés, d’apprentissage et d’implication à la vie communautaire en vue développer leur autonomie et à améliorer leurs relations interpersonnelles afin de devenir des citoyens critiques, actifs et responsables. Il vise également à promouvoir la santé et les saines habitudes de vie auprès des jeunes en offrant des ateliers de cuisine, de nutrition, ainsi que des cliniques sportives. Par ailleurs, il offre durant tout l’été un camp de jour pour les 6/12 ans et coordonne une panoplie d’activités pour tous au Parc Toussaint Louverture.​

Coordonnées

200, rue Ontario Est, Suite 3004
Montréal, Québec, H2X 1H3
(514) 872-8207
www.loisirs-stjacques.org