Collecte des bacs bruns : le compte à rebours a commencé !

compost

La première journée de collecte des résidus alimentaires aura lieu le vendredi 5 mai. Elle concernera tous les bâtiments de 8 logements et moins du quartier Sainte-Marie.

Cette collecte remplacera la collecte des déchets du vendredi. Les bâtiments de huit logements et moins recevront la visite d’agents de sensibilisation qui transmettront aux résidents toutes les informations sur ce qu’il faut mettre dans le bac et sur comment gérer les résidus alimentaires à la maison. Cette tournée de sensibilisation aura lieu en avril et plus tard en mai pour les résidents que les agents n’auront pas réussi à rejoindre lors de la première tournée. Les bacs bruns, petits bacs de comptoir et échantillons de sacs compostables seront livrés à partir de la mi-avril.

Voici donc les informations essentielles à retenir :

  • La première journée de collecte aura lieu le vendredi 5 mai. Déposez vos bacs entre 5h et 8h le matin.
  • Les adresses au nord et au sud de la rue Sherbrooke seront concernées.

Veuillez noter que malgré l’arrivée de la collecte des résidus alimentaires dans le quartier, la SEM/Éco-quartier Sainte-Marie continue son programme de compostage communautaire de même qu’à offrir des compostières domestiques, lombricompostières et vers rouges. Contactez-nous au 514-523-9220 ou à info@sem-montreal.org pour plus de renseignements à ce sujet.

Pour en savoir plus sur la collecte des bacs bruns, voici un lien utile :