Des nouvelles de la SEM

SEM_transparent160-b

Vous trouverez dans la dernière infolettre de la Société écocitoyenne de Montréal, des offres d’emploi, des plantes pour l’intérieur et une distribution gratuite de compost.

La Société écocitoyenne de Montréal recrute !

Notre équipe est actuellement à la recherche d’unE horticulteurTRICE, d’unE AgentE de sensibilisation (patrouille verte) et de deux AgentEs de sensibilisation environnementale.

Vous avez un bon esprit d’équipe, de la facilité à travailler avec le public et vous êtes passionné par l’environnement? N’hésitez surtout pas à envoyer votre candidature à Roxanne L’Écuyer, directrice générale, à direction@sem-montreal.org.

Pour de plus amples renseignements sur les postes en question, vous pouvez consulter les offres d’emploi complètes en cliquant ici.

Apportez-nous une pile, on vous donne une plante !

Rapportez vos piles et téléphones cellulaires usagés à nos locaux situés au 2187 Larivière et récupérez une plante d’intérieur en échange !

Cette opération est le prolongement de notre collecte de produits électroniques organisés le 19 avril dernier dans le cadre du Jour de la Terre, en collaboration avec l’École secondaire Pierre-Dupuy, des organismes du quartier et les éco-quartiers de Ville-Marie.

Un grand merci à l’École des métiers de l’horticulture de Montréal pour le don de plantes.

Distribution gratuite de compost

Nous distribuons gratuitement du compost aux résidents du quartier Sainte-Marie! Pour cela, venez à nos locaux au 2187 rue Larivière,  munis de votre chaudière ou de vos sacs. La quantité est limitée à deux chaudières pleines par personne.

Ce compost provient des restes de fruits et légumes déposés par les résidents de Sainte-Marie dans les compostières communautaires. Pour continuer à bénéficier de ce terreau fertile chaque année, nous vous encourageons à utiliser les compostières en complément de la collecte des résidus alimentaires qui fait son arrivée dans le quartier ce printemps. Nos sites de compostage sont en effet toujours en fonctionnement et des ateliers de formation sont prévus au printemps.

Pour plus de renseignements, contactez Mathieu Poirier, responsable de l’accueil et des communications à info@sem-montreal.org ou au 514-523-9220.