Des nouvelles de l’arrondissement Ville-Marie

Arrondissement Ville-Marie

Secteurs piétonniers dans Ville-Marie : La rue, l’été, c’est à pied!

C’est le coup d’envoi de la saison estivale et des piétonnisations! Cette année, la rue Sainte-Catherine ouvre le bal le 4 mai, et ce, d’est en ouest. L’heure est venue de flâner dans les rues, de profiter des activités proposées et de découvrir le centre-ville à son rythme, sans se soucier des automobilistes! Cette saison, 7 secteurs vivront à la cadence des piétons.

Découvrez les secteurs

Avis aux mélomanes : Les pianos publics sont de retour!

Dès le 12 mai, pianotez sur l’un de nos cinq pianos en libre-service. Installés jusqu’au 29 septembre, les instruments sont sous la responsabilité de divers partenaires de l’arrondissement. Vous êtes invités à vous rassembler autour d’eux et à célébrer la musique dans toute sa splendeur!

Où les trouver?

Collecte des résidus alimentaires : Les bacs bruns arrivent dans l’est

La collecte des résidus alimentaires commence le vendredi 5 mai dans le secteur de l’arrondissement situé à l’est de la rue Fullum pour les bâtiments de 8 logements et moins. Vous n’avez pas reçu votre matériel? La distribution va bon train. Pour suivre son évolution, une carte interactive a été créée. Si vous n’avez pas reçu votre bac d’ici la semaine prochaine, n’hésitez pas à communiquer avec nous en composant le 311. Vos restes de table passeront de déchets à compost.

Pour consulter la carte et en savoir +

Course aux mégots : La chasse est ouverte!

Ils sont jetés sur les trottoirs, dans les carrés d’arbres ou les égouts : les mégots de cigarettes constituent près de 30 % des déchets présents dans les rues. Pour sensibiliser les citoyens aux enjeux environnementaux de cette pollution, une grande opération de nettoyage et de recyclage de mégots a lieu ce samedi 6 mai. Résidents engagés, inscrivez-vous et donnez une deuxième vie à ce déchet toxique.

En savoir +

Nos idées d’activités

Heure du conte • 0 à 3 ans
Heure du conte avec Anne-Sophie Rouleau

Samedi 13 mai | 10 h 30
Bibliothèque Père-Ambroise