Des nouvelles de Voies culturelles des Faubourgs

voies culturelles des faubourgs

SOIRÉE-BÉNÉFICE

À l’occasion du 30e anniversaire de Circuit-Est centre chorégraphique, tous les membres de l’organisme se mobilisent afin de préparer la SOIRÉE MOUVEMENTÉE, qui sera présidée et coanimée par James Hyndman. Dans une ambiance festive digne d’un cabaret, vous serez témoin d’un épatant mélange de styles puisque les dix compagnies membres revisiteront et danseront des extraits de leur répertoire.

Mardi 25 avril 2017

INFOS

APPEL À PROJETS RÉSIDENCE DE PRODUCTION PRIM-DAZIBAO

Dazibao et PRIM s’unissent pour offrir à un artiste une occasion exceptionnelle de produire et de diffuser une œuvre. La proposition retenue tiendra compte des spécificités respectives des deux organismes et devra soulever des problématiques propres aux pratiques de l’image, de l’audio, de la vidéo et du traitement numérique.

Date limite: 1er mai 2017

INFOS

SOIRÉE-BÉNÉFICE

L’Usine C vous invite à sa grande soirée-bénéfice. Lors de cette soirée, Brigitte Poupart présentera sa version complètement féminine de Glengarry Glen Ross de David Mamet. De grandes comédiennes y figureront, notamment Micheline Lanctot de retour sur scène après 24 ans.

Mercredi 3 mai 2017

INFOS

EXPOSITION

Cette exposition convie les jeunes à une exploration inusitée de Montréal. Chacune des 26 lettres de l’alphabet dévoile un aperçu de la ville. Un parcours éclaté, entre le passé et le présent, qui invite à réfléchir et à partager, tout en s’amusant!

Jusqu’au 3 juin 2017

INFOS

THÉÂTRE

Territoires de paroles est une semaine de lecture dédiée à la découverte et à l’exploration scénique d’œuvres de la dramaturgie contemporaine étrangère.

24 au 29 avril 2017

INFOS

CONCOURS

La revue esse arts + opinions lance, pour une seizième édition, un concours de rédaction ouvert aux jeunes critiques inscrits dans un programme de premier ou de deuxième cycle universitaire.

Date limite: 10 mai 2017

INFOS

16e ENCAN BÉNÉFICE

Une soixantaine d’œuvres d’art de créateurs québécois et canadiens sont mises aux enchères au profit de l’Écomusée du fier monde!

Mardi 9 mai 2017

INFOS

CINÉMA

La Maison de la culture Frontenac présente un programme de courts métrages qui braque les projecteurs sur une nouvelle génération de réalisatrices et de réalisateurs autochtones. Parmi les films au programme : Tshiuetin de Caroline Monnet, sélectionné au dernier Festival international du film de Toronto (TIFF). La projection sera suivie d’une discussion avec des cinéastes invités.

Laissez-passer disponibles dès le 19 avril 2017

Présentations mercredi 3 mai 2017 à 19h

RÉSERVATIONS