Sécurisons nos écoles et nos ruelles dans Ville-Marie!
Dans notre quartier, on souhaite pouvoir marcher, courir, jouer et faire du vélo en sécurité. Pourtant, encore aujourd’hui, il est difficile de s’adonner à ces activités en toute quiétude aux abords de nos écoles, dans plusieurs de nos rues et dans certaines de nos ruelles.
Il existe des mesures faciles à appliquer, peu coûteuses et efficaces pour s’assurer que les rues et les ruelles de Ville-Marie appartiennent à tout le monde et que les familles et les enfants s’y sentent en sécurité. D’autres arrondissements le font, pourquoi pas Ville-Marie?
En lien avec la résolution sur la sécurisation des ruelles, milieu de vie des élèves, que j’ai apportée en Conseil, adoptée à l’unanimité, le 18 mai dernier (en lien ici), voici un sondage qui vise à faire connaître à l’administration de l’arrondissement Ville-Marie les désirs de ses résidents afin qu’elle mette en oeuvre les moyens nécessaires pour s’assurer que tous, petits et grands, profitent pleinement de la vie de quartier et puissent se déplacer en toute sécurité.
Je vous invite à vous prononcer en cliquant sur le lien suivant : http://www.monprojetmontreal.org/villemarie
Votre commissaire scolaire, Stéphanie Bellenger-Heng et Valérie Plante, votre conseillère de Sainte-Marie vous invitent à une consultation publique le 1er juin de 18h30 à 21h30 à l’école Marguerite-Bourgeoys, 2070 rue Plessis.
Plus de détails sur l’événement ici.
Café et jus servis sur place.
Service de garde offert au besoin.
Une image vaut mille mots
Vous vivez une expérience mettant en péril votre sécurité ou celle de vos proches comme piétons ou cyclistes dans Ville-Marie? Faites-le nous savoir en le partageant sur la page Facebook tout en images… 🙂
Notre idéal pour Ville-Marie versus notre réalité sur le chemin de l’école… Lesquelles vous parlent?.