Espace Libre en mai!

La saison 2017-2018 est lancée!

Pour sa troisième programmation à Espace Libre, Geoffrey Gaquère est resté à l’écoute de notre époque et des questions qu’elle provoque chez les artistes, et propose une saison composée de neuf spectacles, complétés par trois productions des compagnies résidentes -du théâtre.

Les créatrices et créateurs investiront Espace Libre pour explorer les défis éthiques soulevés par les progrès scientifiques ; sonder les transformations opérées par le numérique sur la pensée humaine ; aller à la rencontre de ceux que la majorité associe à la marge ; entrer dans les réserves autochtones ; aborder les réalités des exilés, des personnes vivant des situations de handicap ; s’interroger sur les normes sexuelles et culturelles de notre société, et raconter, dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, une page de l’histoire du Québec au moment de son ouverture sur le monde.

Pour découvrir les spectacles de la prochaine saison, consultez notre site internet ICI.

LA SINGULARITÉ EST PROCHE

Du 5 au 20 mai 2017

Production
Théâtre En Petites Coupures

Texte et mise en scène
Jean-Philippe Baril Guérard

Après le succès de Tranche-Cul en 2014, Jean-Philippe Baril Guérard met à nouveau en scène l’un de ses textes et explore une forme rare au théâtre : la science-fiction. Avec La singularité est proche, plongez 150 ans dans le futur et découvrez un monde dans lequel l’homme aurait vaincu la mort.

Anne vient de mourir, mais ce n’est qu’un contretemps. Elle sera de retour dans quinze secondes, le temps de cartographier ses souvenirs pour les transférer sur son nouveau corps, comme on copie les données d’une carte mémoire endommagée sur une neuve. Il ne peut rien arriver de grave : c’est une procédure standard. Mais pourra-t-elle vraiment vivre avec le vertige que procure l’immortalité?

BILLETS

RÉSERVEZ POUR CAMILLIEN HOUDE, « LE P’TIT GARS DE SAINTE-MARIE »

Il est temps de réserver vos places pour le spectacle de quartier, Camillien Houde, « le p’tit gars de Sainte-Marie », grand déambulatoire gratuit, fresque festive et rassembleuse qui célèbre Montréal, son histoire et ses résidents, en mêlant acteurs de renom, citoyens du Centre-Sud, musiciens et circassiens.

Les détenteurs d’un passeport de saison 2017-2018 et les résidents du quartier (sur présentation d’une preuve de résidence avec un code postal débutant par H2K) peuvent réserver leurs places par téléphone ou au guichet.

Les réservations seront ouvertes à tous à partir du 16 mai 2017.