Les Rendez-vous interculturels du Centre-Sud, vers une 11ième édition haute en couleur

RDVI2017

Miser sur la diversité, c’est bien joué!

Les Rendez-vous interculturels du Centre-Sud est un événement jeunesse rassembleur et plein en couleur qui vise la lutte contre la discrimination et la mise en valeur de la diversité culturelle. Les Rendez-vous interculturels proposent aux jeunes du quartier de déposer des projets à saveur interculturelle soit dans les classes ou les organismes jeunesse. Ces projets artistiques et éducatifs sont soutenus par un comité organisateur jusqu’à leur exposition le jour de l’événement. En tout, près de 30 organismes, écoles et institutions sont impliqués dans la démarche. Le projet rejoint directement 450 jeunes et 500 personnes de la communauté.

De plus, un volet pédagogique est offert par le CRIC. L’atelier « Êtes-vous de bonne rumeur?» permet de défaire les préjugés sur les communautés culturelles et sur la société d’accueil. Cet atelier de discussion ludique est inspiré d’un programme Anti-rumeurs de la Ville de Barcelone. Il est offert à titre de fil conducteur de l’événement et souhaite inspirer les projets des jeunes. Cet atelier est offert toute l’année et s’adapte à tous les groupes d’âge. Contactez le CRIC pour plus d’information!

L’événement aura lieu le jeudi 27 avril 2017 à l’école secondaire Pierre-Dupuy. Il y aura un midi-vitrine où tous les étudiants et le personnel de l’école seront invités à venir découvrir les projets présentés sous la forme de kiosques, de prestations, expositions, etc. Le point culminant de l’événement est la soirée 5 à 7 des Rendez-vous interculturels. Cette activité, ouverte au grand public, mettra en valeur les projets des jeunes, la diversité culturelle et sera pleine en couleurs, musique, nourriture du monde, et visuels.

Tous vos sens seront en éveil lors de cette 11ième édition. En plus de voir, d’entendre, de sentir et même goûter les projets des jeunes, vous aurez l’occasion d’assister à un spectacle interactif interculturel mettant en vedette entre autres, Adama Daou, Djely Tapa et Luc Bambara. Plusieurs prestations des jeunes seront présentés tels que beatbox et danse asiatique. N’oublions pas le clou de soirée avec Ramon Cespedes. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Ce projet concerté est une initiative de la Table de concertation jeunesse Centre-Sud porté par le CRIC et travaille en étroite collaboration avec un comité organisateur composé de divers partenaires tels que l’école Pierre-Dupuy, le Centre Afrika, Oxy-jeunes, Maison des jeunes Quinka-Buzz, CIUSSS Centre-Sud et ICIÉLA.

Les Rendez-vous interculturels sont devenus synonyme de reconnaissance positive pour les jeunes et les résidents de toute origine. L’événement ne pourrait avoir lieu sans
1851-1 Dufresne, Montréal, Québec, H2K 3K4. Téléphone : 514-525-2778
l’accueil et l’ouverture de l’école Pierre-Dupuy et sans le soutien financier de la CDC Centre-Sud, du CIUSSS Centre-Sud, de la CSDM, de l’Arrondissement Ville-Marie, du ministère de la culture et des communications du Québec, du gouvernement du Canada, de la Fondation bon départ Canadian Tire et de nos élues.

Pour nous contacter téléphonez le 514-525-2778

Quand : L’événement aura lieu le jeudi 27 avril de 17h à 19h à l’école secondaire Pierre-Dupuy (2000 rue Parthenais)

Site internet : www.criccentresud.org

Facebook de l’organisme : CRIC CRIC Centre-Sud
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008335817341&fref=ts