Début de la session été – 27 juin au 19 août 2016
Lundi le 27 juin, les activités de l’ASCCS débuteront pour la session été. Afin de faciliter la participation aux différents cours pendant cette période de vacances, nous vous offrons la possibilité de vous inscrire à la plupart de nos cours de mise en forme pour des blocs de quatre (4) semaines, soit du 27 juin au 22 juillet et du 25 juillet au 19 août. Le coût de l’activité sera réduit de 50 % du prix indiqué dans notre dépliant.
Cliquer ici pour consulter la Liste des cours offerts par bloc de quatre (4) semaines.
Balade dans le Centre-Sud
L’été au Cœur des sciences – Parcourez Montréal autrement!
Que nous révèle le patrimoine du Centre-Sud? Pas à pas, laissez cet ancien centre-ville francophone, ses quartiers populaires transformés ou disparus, ses institutions religieuses encore bien présentes et ses bâtiments industriels aujourd’hui requalifiés, vous raconter l’histoire de ce quartier et des gens qui l’ont habité.
Cette balade sera guidée par Marion Beaulieu, candidate à la maîtrise au Département d’histoire de l’UQAM.
Suivez le lien pour plus d’infos : horaires, tarifs et déroulement.
Conte du Centre-Sud
Réalisé par Danic Champoux et produit par Urbania, Conte du Centre-Sud est une plongée dans le monde de Mémé, un monde dur, mais, paradoxalement, un monde d’entraide et de douceur. Tourné sur plusieurs mois dans le quartier Centre-Sud de Montréal où Papa et Mémé habitent, le film observe battre le cœur d’une communauté d’assistés sociaux et de marginaux. À la façon d’un « conte pour enfants », la trame narrative s’appuie sur le phénomène de la pauvreté pour mieux révéler l’univers intime et le quotidien de Mémé.
Cliquez ici pour voir le film.
Été, synonyme de camp de jour!
C’est plus de 550 enfants et tout autant de parents qui franchiront les portes du centre multifonctionnel le matin du 27 juin en cette première journée de camp de jour. Pour les huit prochaines semaines, les 45 animateurs et les 20 accompagnateurs du camp de jour de l’ASCCS multiplieront les efforts pour offrir un été inoubliable aux enfants et la paix d’esprit aux parents.
Le camp de jour en un coup d’œil
Projet de résidence pour personnes à capacité physique restreinte de plus de 50 ans
À l’exception des CHSLD et d’un certain nombre de maisons privées qui répondent plus ou moins aux besoins réels des personnes à capacité physique restreinte de 50 ans et plus, André Leclerc, initiateur du projet Les Pantouflards, a rapidement réalisé que les ressources en logement pour ce type de clientèle sont quasi inexistantes.
Suivez le lien pour plus de détails
Les enfants canadiens sont-ils trop fatigués pour bouger?
Les enfants canadiens sont inactifs et ils pourraient en perdre le sommeil. Si vous pensez que vos enfants peuvent faire un peu d’activité physique, puis jouer à des jeux vidéo jusqu’au petit matin et rester en bonne santé, préparez-vous à un réveil brutal. La recherche émergente, qui a poussé le Canada à développer les premières Directives en matière de mouvement sur 24 heures au monde, démontre que l’activité physique, le comportement sédentaire – et même le sommeil – sont étroitement liés.