Patrimoine canadien lance le programme de subventions et de contributions pour le multiculturalisme 2017-2018

canada

Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable du Multiculturalisme, a lancé un appel d’offres dans le cadre du Programme Inter-Action de financement du multiculturalisme du gouvernement du Canada. Ce programme finance des projets de développement et d’engagement communautaire qui favorisent la compréhension interculturelle et l’égalité des chances pour les personnes de toutes les cultures.

L’appel d’offres vise des projets à long terme ou pluriannuels. La priorité est accordée aux projets qui sont axés sur ce qui suit : éliminer la discrimination, le racisme et les préjugés; offrir aux jeunes des possibilités de participer à la vie de leur collectivité; rassembler les gens par l’art, la culture ou le sport.

Les faits en bref

  • Le Programme Inter-Action, autrefois administré par le ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada, est maintenant administré par Patrimoine canadien. Son volet Projets est lancé aujourd’hui avec de nouvelles directives.
  • Le programme comporte deux volets, soit le volet Projets et le volet Événements. Le volet Projets fait suite à un processus d’appel d’offres qui vise des projets à long terme ou pluriannuels. Il est lancé aujourd’hui avec de nouvelles directives.
  • Le volet Événements d’Inter-Action accepte les demandes toute l’année. Il offre des subventions pour appuyer et promouvoir des activités communautaires.
  • Tous ceux qui organisent des projets visant à promouvoir la nature multiculturelle de la société canadienne sont invités à consulter le site Web de Patrimoine canadien pour en apprendre davantage sur le programme et la façon de soumettre une demande.

Lien connexe

Programme Inter-Action de financement du multiculturalisme