Les plus récentes modifications à l’aide sociale nuisent à la dignité des gens qui reçoivent de l’aide de dernier recours, en plus de renforcer les préjugés sur la pauvreté.
Une de ses mesures empêchent les gens de sortir du Québec pendant plus de 7 jours consécutifs sous peine de se faire couper leur aide sociale.
Cela complexifie et précarise la vie de plusieurs personnes qui ont de la famille et des proches ailleurs au Canada ou dans le monde. Cette mesure discriminatoire empêche d’abord et avant tout les gens de voir les gens qui leur sont chers, de développer des réseaux de solidarité, de sortir du cycle de la pauvreté.
Dans plusieurs quartiers de Montréal, dont Pointe-Saint-Charles et Côte-des-Neiges, cette mesure frappe fort en raison de la présence importante de personnes originaires d’ailleurs au Canada ou dans le monde et qui y ont le plus souvent encore des liens.
Appel de témoignages
Vous êtes prestataire de l’aide social ou de la solidarité sociale?
Vous avez de la famille ailleurs dans le Canada ou dans le monde?
La nouvelle limite de 7 jours a un impact dans votre vie?
Vous connaissez quelqu’un dans cette situation?
Écrivez-nous. Partagez votre histoire.
pauvreetcaptif @actiongardien.org
Lancement de la campagne pauvre et captif
Votre groupe et vos membres et participants êtes invités à une conférence de presse pour le lancement officiel de la campagne pauvre + captif.
Rendez-vous le mardi 17 mai à 10h30
au 2532 rue Centre (à un pas du métro Charlevoix)
Vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur cette campagne.
Le site web sera bientôt lancé!