Le Conseil jeunesse de Montréal recrute!

Du 18 avril au 23 mai 2016, la Ville de Montréal procède à un appel de candidatures pour recruter de nouveaux membres au Conseil jeunesse de Montréal (CjM).

Mandat

Composé de quinze membres bénévoles non-partisans, hommes et femmes âgés de 16 à 30 ans, représentatifs de la diversité géographique, linguistique, sociale et culturelle de la jeunesse montréalaise, le CjM a pour mandat de conseiller le maire et le comité exécutif sur toutes questions relatives à la jeunesse et d’assurer la prise en compte des préoccupations des jeunes, de 12 à 30 ans, dans les décisions de l’administration municipale.

Critères d’admissibilité

Pour devenir membre du CjM, la personne candidate doit:

  1. Manifester de l’intérêt à s’impliquer dans les dossiers jeunesse et à faire avancer les conditions de vie des jeunes Montréalais;
  2. Être âgée de 16 à 30 ans;
  3. Faire preuve de disponibilité afin de participer aux assemblées mensuelles du conseil et aux réunions de ses comités chargés d’étudier des questions particulières (environ 3 heures par semaine);
  4. Résider sur le territoire de la Ville de Montréal ou y posséder un établissement d’affaires depuis au moins un an;
  5. De plus, pour permettre à de nouvelles voix de se faire entendre, éviter le cumul des fonctions de représentation et assurer le statut non-partisan du CjM, le candidat ou la candidate ne doit pas être un.e représentant.e élu.e du Forum jeunesse de l’Île de Montréal, ni être membre de l’exécutif d’un parti politique ou d’une organisation syndicale.

Candidature

Remplir le présent formulaire et le faire parvenir accompagné de votre curriculum vitae au plus tard le 23 mai 2016 à 17 h à l’adresse suivante en mentionnant dans l’objet de votre courriel Appel de candidature Conseil jeunesse de Montréal:

Par courriel : dds_dotation_cadre-pro3@ville.montreal.qc.ca

Pour information : Geneviève Coulombe : 514 872-4801