Des nouvelles du Centre Afrika

Départ du directeur du Centre Afrika

C’est avec tristesse que nous avons appris le départ du père Martin Grenier qui aura été directeur du Centre Afrika durant une année.

Suite au chapitre des Missionnaires d’Afrique qui a eu lieu à Rome au printemps, Martin a été nommé sur l’équipe de direction générale des M.Afr.

Nous avons été heureux de travailler avec lui. Son dynamisme, son énergie, et surtout ses nombreuses initiatives nous manqueront beaucoup. Toute l’équipe du Centre Afrika lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

Merci père Martin pour votre générosité, nous garderons de très bons souvenirs de votre séjour parmi nous.

Suspension du service de réservation des salles au Centre Afrika

Veuillez prendre en note qu’en raison de la situation actuelle du Centre, et dans l’attente d’un nouveau directeur, le service de réservations des salles est temporairement suspendu, et ce pour une période indéfinie.

Aux groupes et associations fréquentant le Centre Afrika sur une base régulière, nous nous excusons des inconvénients que cela peut vous entraîner.

Merci de votre compréhension.

Nous vous tiendrons au courant lorsque la situation reviendra à la normale.

Le Forum Social Mondial de Montréal 2016 au Centre Afrika

Dans le cadre de l’espace auto-géré du FSM, CommunautéS en Cercle, nous vous invitons à venir participer aux Ateliers du Vivre Ensemble qui ont lieu du 10 août au 12 août au Centre Afrika, 1644 rue Saint-Hubert, Montréal , H2L 3Z3 (Métro Berri-UQAM)

Les activités ont lieu :

  • mercredi 10 août de 13h à 17h
  • jeudi 11 août de 9h à 17h
  • vendredi 12 août de 9h à 17h

Au programme bien-sûr des ateliers, des cercles de parole, un spectacle, des rencontres pour témoigner comme le dit le titre du FSM : « Un autre monde est nécessaire et ensemble il devient possible ».

Vous êtes invités aussi à venir animer l’espace d’accueil avec l’équipe de CommunautéS en Cercle, ou simplement les visiter. C’est un lieu convivial pour se rencontrer, parler, créer ensemble un Arbre de la Vie et de la Solidarité où chacun pourra accrocher un souhait, un rêve, un message de solidarité, en écrivant un message, en faisant un dessin ou une création originale.

Du matériel sera disponible sur place. Si vous faites vous même de l’artisanat, un dessin ou autre et que vous avez envie de partager votre savoir faire vous êtes les bienvenus, si vous avez besoin de matériel spécial, merci de l’apporter.

Au plaisir de vous accueillir prochainement pour faire communautéS avec nous !

Tous les détails et la programmation sur notre page événement Flickr

Et rappelez-vous que :

Si le sol te brûle les pieds, c’est que tu ne cours pas assez vite.

Les ateliers du  Carrefour socioculturel du Centre Afrika

Venez soutenir des exposants entrepreneurs, la plupart des femmes d’origine africaine
à l’occasion d’une expo-vente d’articles africains de tous horizons.

Venez soutenir l’artisanat et l’entreprenariat au féminin  au Québec!!

  • Date : samedi 6 août de 13h @21h
  • Lieu : Centre Afrika, 1644 rue St Hubert, Montréal

Consultez l’affiche :

Le Centre Afrika et les Journées de la culture 2016

Le Centre Afrika vous invite à la Journée porte ouverte dans le cadre des Journées de la culture québécoise 2016 sur le thème :

Les artisans d’intégration de la diversité du monde africain 

le samedi 1er octobre 2016 de 13H00 à 16H00
au Centre Afrika
1644 rue Saint-Hubert
Montréal (Métro Berri-Uqam)

Pour voir le programme 

Les Journées Africaines 2016 en rappel

Les 28 et 29 mai 2016, nous avons vécu une autre édition inoubliable des Journées Africaines qui deviennent un incontournable de la vie de la diversité montréalaise.

Consultez notre page Youtube 

Visitez notre album photos sur l’album Flickr du Centre et consultez aussi les albums photos de l’Écomusée du fier monde :

Pour en savoir plus sur les origines des Journées Africaines et découvrir le dynamisme des groupes et organismes en lien avec le Centre Afrika nous vous invitons à visiter notre page d’archives : http://www.centreafrika.net/Archives.html

Et n’oubliez pas que :

La force du baobab est dans ses racines