Mesures d’urgence du 1er juillet offertes par le Service de référence de l’OMHM

Le Service d’aide au relogement de l’Office municipal d’habitation de Montréal est mandaté par la Ville de Montréal pour fournir une aide continue aux ménages qui ont perdu leur logement ou sont à la veille de le perdre. Ce service accompagne les ménages dans leur recherche d’un nouveau logement et peut inclure, lorsque nécessaire, un hébergement temporaire. En temps normal, il s’adresse prioritairement aux ménages à faible revenu avec enfants sans logis ou sur le point de l’être.

Dès le mois de mai, les ménages qui prévoient perdre leur logement au 1er juillet peuvent s’adresser au Service de référence pour faire évaluer leur situation. Le Service d’aide au relogement intensifie son aide. Cette intensification a pour but de connaître d’avance une partie de la clientèle, de la reloger avant la période de pointe et ainsi limiter la période d’engorgement.

Par ailleurs, entre le 5 juin et le 7 juillet 2017, le Service prend les mesures nécessaires pour répondre à la demande accrue d’aide au relogement qui s’exprime en conséquence directe de la fin d’une majorité de baux en date du 30 juin.

Les ménages qui appréhendent de se retrouver sans logement au 1er juillet sont invités à contacter dès aujourd’hui le Service de référence au 514 868-4002 afin d’obtenir de l’aide pour se reloger.

À noter que durant cette période le service traitera également les demandes de ménages sans enfant. Vous trouverez, ci-joint, le dépliant du Service de référence.

Horaire 2017

• les samedi 24 et dimanche 25 juin : fermé
• le lundi 26 juin : fermé
• les mardi 27 et mercredi 28 juin : de 8 h 30 à 16 h 30 (fermé de 12 h à 13 h)

• les jeudi 29 et vendredi 30 juin ainsi que le samedi 1er juillet : de 8 h 30 à 20 h (fermé de 12 h à 13 h)
• le dimanche 2 : fermé
• lundi 3 juillet : fermé
• du mardi 4 au vendredi 7 juillet : de 8 h 30 à 16 h 30 (fermé de 12 h à 13 h)

Télécharger le dépliant du service de référence