Forum ouvert des directions/coordinations

Vous travaillez à la direction ou la coordination d’un organisme communautaire dans le quartier Centre-Sud?

LA CDC CENTRE-SUD VOUS CONVIE À SON PREMIER FORUM OUVERT!

Jeudi 12 mai 2016 de 8h30 à 16h

Centre communautaire Sainte Catherine d’Alexandrie
1700 Amherst, Montréal

Inscriptions via  Eventbrite avant le vendredi 29 avril 2016.

Frais d’inscription de

  • 25$ pour les membres de la CDC CS
  • 50$ pour les non membres

Veuillez noter que votre présence est essentielle pour toute la journée afin de bénéficier pleinement des avantages d’un Forum ouvert.

Les personnes au poste de direction/de coordination ont un rôle déterminant de leadership. Personnes pivots, elles font le lien entre leurs organisations et leur milieu, faisant face à différents enjeux majeurs et sont souvent porteuses d’une vision globale de leur époque.

Dans un contexte particulièrement changeant, où le décloisonnement des secteurs et les nouveaux types de développements communautaires amènent de nouvelles pratiques,

EN QUOI MA PERCEPTION DE MON RÔLE DE DIRECTION/COORDINATION CONTRIBUE  À L’ÉVOLUTION DE MON ORGANISATION ET DE MON MILIEU ?

Venez vivre un moment privilégié de partages et d’échanges concrets avec d’autres responsables d’organisations communautaires.

Offrez-vous le temps de parler de ce qui vous importe réellement en définissant vous-mêmes les questions abordées!

Le Forum Ouvert

Ou « Open Space » est un espace dans lequel plusieurs personnes échangent
avec l’intention d’éclairer ou de résoudre des défis ou des enjeux qu’elles
rencontrent notamment dans leur pratique professionnelle. Les thèmes
sont déterminés par les participants au début de l’activité. Chacun pourra
aborder une conversation ou une question qui lui tient réellement à
coeur : des sujets complexes, urgents, parfois conflictuels qui méritent qu’on
s’y attarde en groupe afin de mettre à profit l’intelligence collective. La méthode
du Forum Ouvert permet une approche participative à grande échelle.

Intentions

  • Créer des espaces de discussions
    • Réunir les acteurs au poste de direction et de coordination d’organismes communautaire
    autour des enjeux et des défis de leurs métiers
    • Permettre de la clarté sur leurs pratiques, leurs métiers, leurs approches.

Participants

Cet évènement s’adresse en priorité aux membres de la Corporation de Développement Communautaire Centre-Sud.

Pour plus d’informations sur l’évènement, contactez :

Sophie Pétré : sophie@cdccentresud.org
Raphaëlle Rinfret-Pilon : raphaelle@cdccentresud.org

Téléphone : 514-524-0467