Retour sur le Chantier alimentation

Le 31 mars dernier se tenait l’événement de clôture du Chantier alimentation Centre-Sud, une démarche de réflexion et de consultation collective menée auprès des organismes et citoyens du quartier dans le but de célébrer les nombreux projets collectifs répondant aux besoins des résidents, mais aussi de participer ensemble à l’incarnation d’une vision partagée de l’alimentation dans le Centre-Sud.

Depuis novembre 2014, un portrait complet du continuum de services offerts dans le quartier a été dressé, des enjeux ont été clairement identifiés et explorés, 357 citoyens ont été consultés et 5 projets “ idéaux” ont été co-construits. Achevant un processus de 18 mois, cette soirée du 31 mars se voulait donc l’occasion de mettre en lumière 2 projets majeurs issus des désirs citoyens : une éventuelle épicerie communautaire et un réseau de communication concernant les services en alimentation dans Centre-Sud.

Grâce à vous, le quartier Centre-Sud évolue!

Cet évènement n’aurait pu voir le jour sans le soutien de nombreuses personnes et organismes.

Un immense merci pour l’implication et l’inspiration des membres du comité organisateur de cette soirée et, plus particulièrement, aux citoyens engagés et passionnés qui ont rendu tout cela possible : Tzutzuqui, Catherine, Sylvain B., Gustave, Alejandro, Sylvain D. et Pablo. Merci de votre engagement, de votre patience et de votre volonté.

Merci également au Centre communautaire de loisirs Sainte-Catherine d’Alexandrie pour son accueil et sa disponibilité, au CIUSS Jeanne-Mance pour son soutien, ainsi qu’à feu la CDEC qui a maintenu son engagement dans le processus jusqu’à la fin.

Merci à nos précieux partenaires d’avoir présenté les projets porteurs en alimentation dans le quartier:

Merci à nos financeurs,  Québec en forme et l’Arrondissement Ville-Marie, sans l’appui de qui toute cette démarche n’aurait pas été possible.

Merci, finalement, à l’équipe de la CDC Centre-Sud, qui n’a pas ménagé ses efforts tout au long du processus et pour l’événement de jeudi dernier également.