Sortie en salle de « Avant les rues »

« AVANT LES RUES » de Chloé Leriche, le premier long métrage de fiction tourné en langue atikamekw, sortira en salle au Québec dès le 15 avril.

En plus d’avoir été salué par la critique et propulsé dans les grands festivals (Berlinale, Rendez-vous du cinéma québécois), AVANT LES RUES permet au grand public de découvrir les Atikamekw sous un jour nouveau. Hors des clichés, ce film contribue à promouvoir les Premières Nations et la beauté de leur culture. Il s’agit d’un projet qui a été produit en collaboration avec le Conseil des Atikamekw de Manawan.

Synopsis : Shawnouk tue un homme lors d’un vol à main armée. Après s’être évadé en forêt, il retourne dans sa communauté et cherche à se libérer par la pratique de rituels traditionnels.
« AVANT LES RUES » met en scène une distribution presque entièrement composée de non-professionnels qui évolue dans le cadre authentique de leur village.

Autodidacte, Chloé Leriche scénarise, réalise, monte et produit une quinzaine de courts métrages depuis 2001. Son travail a été primé et présenté dans de nombreux festivals internationaux. Parallèlement, elle collabore à la création d’un grand nombre de films à bord du Wapikoni Mobile afin d’encourager les jeunes des Premières Nations à s’exprimer par le cinéma.

« AVANT LES RUES » sera à l’affiche dans les cinémas suivants : Cinéma Beaubien de Montréal, Cinéma RGFM à Joliette, au Tapis Rouge à Trois-Rivières, à la Maison du Cinéma de Sherbrooke, au Cinéma Guzzo Méga-Plex Pont-Viau (Laval) et Jacques-Cartier (Longueuil). La version anglaise du film sera présentée au Cinéma du Parc (Montréal).

Tous les détails ICI : www.avantlesrues.com
Bande annonce : www.youtube.com/watch?v=dPZWPurCGNI
Page facebook : facebook.com/avantlesrues/