Trouvez les organismes et programmes sociocommunautaires du Grand Montréal

Les Montréalais disposent, depuis la semaine dernière, d’une nouvelle ressources afin de trouver les organismes communautaires et les services qui leur sont offerts. Le site 211 Grand Montréal regroupe ainsi l’ensemble des organismes et services sociocommunautaires offerts à la population.

Le 211 est un service d’information et référence facilement accessible, grâce à un numéro de téléphone à trois chiffres (2-1-1), facile à retenir, disponible 7 jours par semaine, de 8 h à 18 h, 365 jours par année qui sera, à terme, ouvert 24 heures par jour.

Le 211 rend également disponible sur le web toutes les informations sur les ressources sociocommunautaires. Toutes les informations sur les sites 211 sont mises à jour annuellement en collaboration avec les organismes.

Le 211 est  un éclaireur auprès des gouvernements et décideurs, qui par l’analyse des statistiques d’appels et de fréquentation du site Web, permet de suivre l’évolution des besoins sociaux et de déterminer les ressources manquantes pour y répondre

UN SERVICE  CITOYEN ESSENTIEL

  • Le  service 211 permet de combattre la pauvreté et l’exclusion sociale, en permettant aux gens aux prises avec des besoins sociaux non urgents d’être informés rapidement sur les ressources sociocommunautaires de proximité qui leur viendront en aide, et donc de pouvoir trouver les solutions pour se sortir d’une situation précaire
  • Le 211 est un service gratuit et grandement accessible notamment pour les personnes démunies, aînées et les nouveaux arrivants
  • Le 211 est complémentaire avec les autres services N11: 311 (services municipaux), 811 (info-santé) et 911 (urgences).

Le 211 est géré par le Centre de Référence du Grand Montréal dans la continuité de la mission d’information et de référence qu’il poursuit depuis 1956. Pour toute information sur le Centre, consultez leur site web au www.info-reference.qc.ca.